top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBeta Aventure

Bienvenue à SNCF Connect

Hey !


La SNCF est au cœur du monde digital avec la fusion de deux applications majeures.


Depuis le mardi 25 janvier, le siteOui.sncf renvoie automatiquement vers la nouvelle URL Sncf-connect.com. L’application demande une mise à jour, qui permet de basculer automatiquement vers SNCF Connect. Si l’application Assistant SNCF demeure active, elle va à terme disparaître. Le jeune service numérique “tout-en-un” SNCF Connect est l’un des piliers de la stratégie de reconquête des clients du groupe ferroviaire. L’objectif est de faire croître la part du ferroviaire et simplifier l’expérience. Les ambitions sont fortes et chiffrées, ils visent 6,5 milliards d’euros en 2025, contre 4,3 milliards l’an dernier. Aujourd’hui, la majorité des TGV et Intercités sont écoulés via le digital.

En résumé, SNCF Connect se veut un « lieu unique » pour s’informer et acheter des billets ou des abonnements.


Outre les produits de la compagnie ferroviaire, SNCF Connect se veut la porte d’entrée à toutes les mobilités, incluant des autocars, des locations de voitures, du covoiturage, ainsi que des taxis ou des VTC pour se rendre en gare. Toutefois, pas question de commercialiser la compagnie concurrente Trenitalia.

Curieusement, l’appli ne vend pas non plus les Ouigo que la SNCF a lancé en mai 2021 entre Madrid et Barcelone. Le périmètre de SNCF Connect est la France. De nouvelles fonctionnalités et offres seront développées dans les prochains mois.

Le site et l’application oui.sncf totalisaient 450 millions de visites par an. L’application l’Assistant SNCF a été téléchargée 16 millions de fois.


J’espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve très vite pour une autre aventure digitale !


BETA


Source:

https://www.lechotouristique.com/article/oui-sncf-est-mort-vive-sncf-connect







5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page